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:: IceWind Dale - ValBise ::

 

Les objets d'IceWind Dale

 

Cette page se développera dès la sortie de jeu, puisqu'elle a pour principal objectif de référencer l'ensemble des objets que vous pourrez trouver dans les terres d'IceWind dale.

Cependant, l'équipe de développement à dores et déjà divulgué le détail de quelques armes que vous pourrez trouver dans le jeu.

 

Les classes d'armes

- Grandes épées : épées à deux mains / épées batârdes,
- Epées 'moyennes' : épées longues / épées larges / cimeterres (bonus de +1 pour les elfes),
- Petites épées : épées courtes (bonus de +1 pour les elfes),
- Dagues : dagues de mélée / dagues 'projectiles',
- Haches : haches de combats / haches de jet / haches à deux mains (elles auront cependant la même apparence dans le jeu, que les haches à une mains, mais ne permettront pas de porter un bouclier, par exemple),
- Lances : lances simples,
- Halbardes : halbards simples,
- Maces : maces simples / maces à clous,
- Fléauts : fléauts simples,
- Marteaux : marteaux de guerre / marteaux lourds - mauls (le marteau lourd est une arme à deux mains, à l'inverse du marteau de guerre, qui peut être équipé avec un bouclier),
- Gourdins : gourdins simples,
- Bâtons : bâtons de combat,
- Projectiles : fléchettes / dards (bonus de +1 pour les petites personnes),
- Arbalètes : arbalètes légères / arbalètes lourdes,
- Arcs : arcs courts / arcs longs / arcs composites (les bardes devraient pouvoir les utiliser / bonus de +1 pour les elfes).

 

Plus d'infos...

Régulièrement, l'équipe de développement informe les joueurs des divers objets (armes, amrures, objets usuels, etc.), dernièrement implantée dans le jeu...

- Voici les dernières armes a avoir été ajoutées dans IceWind Dale, en date du 22 avril 2000 [révélé par J.E. Sawyer]
.....* Les épées larges
.....* Les marteaux de guerre
.....* Les haches à deux mains
.....* Les scimitars.

- Armures elfiques: J.E. Sawyer (Black Isle Studios) reste très flou sur le sujet. Il est probable que l'on puisse trouver des armures elfiques dans IceWind Dale, mais rien n'est sûr. Elles seront de toutes façon très rares si elles sont présentes (peut être sur des PNJs, comme pour Drizzt).

 

Détails d'objets

Rédemption:
Ce marteau de guerre a été enchanté par l'ordre de l'église de Torm. C'est un marteau de guerre classique pour les prêtres de Torm. Rédemption a été perdu quand le dernier agent du dieu draconique Tchazzar vola l'arme... à jamais?
Statistiques:
- Dommages 1D4 + 4,
- Thac0 : +3
- Type de dommage : contondant,
- Spécial : dissipe les effets de charmes sur les créatures frappées.
- Poids : 6
- Vitesse : 1
- Type : marteau à une main,
- Non utilisable par les druides, mages et voleurs.

Robe de nécromancien:
La robe du nécromancien était la propriété d'un mage de Luskan, membre de la Tour des Arcanes. Il créa cet objet, pour le protéger dans ses recherches de nouveaux objets. Mais cette robe ne pue pas le protéger quand il rencontra un membre de haut rang de la 'Plague Rats' (le fléau des rats), une organisation de viles voleurs et assassins au service de Talona.
Statistiques:
- CA : 8
- Résistance à la magie : +3%
- Jets de sauvegarde : +3 contre la paralysie, le poison, la mort magique,
- poids : 6.

Armure du "Bain de Sang" (Bathed-in-Blood)
" Kheros le rouge porta cette armure de plates, couleur rouge-sang durant de longues années pendant lesquelles il combatti aux côtés des prêtres de l'ordre de Tempus.
Il était le fils d'un humbles fermier de Calaunt. Dans sa jeunesse, il quitta sa ville natale pour devenir mercenaire et après nombre de succès, Kheros soutint divers groupes d'aventuriers. Mais après de nombreuses victoires, Kheros ne supporta plus la vue du sang."
" Sa peur le consumma jusqu'à la folie. Les prêtres de Tempus trouvèrent le guerrier et lui portèrent assitance. Les prêtres croyaient pouvoir le guérir de sa peur. Après de nombreuses années, Kheros suivit le chemin de la religion de Tempus et devint un de ses prêtres. Son dernier pas pour surmonter sa peur, fut d'être submergé par un torrent de sang, jusqu'à risquer de s'y noyer. Et dans sa dernière année, il fit fabriquer cette armure, en souvenir de son glorieux passé...
Statistiques:
- CA : -1
- Poids : 55
Non utilisable par:
* les druides,
* les mages,
* les voleurs.

L'épée des journées (the Sword of Days)
Cette épée courte fut forgée par des forgerons Halflings très compétents, en association avec trois prêtres d’Urogalan, "le Chien de Chasse Noir". Les prêtres du dieu de la mort ont enchantés l’épée pour le célébres aventurier Halfling, Eriadon Oakhollow. Eriadon était reconnu pour combattre sans relache ceux qui pillaient les tombes de son peuple.
L’épée a une lame longuement affinée, décorée des gravures profondes sur l’une de ses faces. Les gravures sont en Thorass et énumèrent, en plusieurs tableaux, tous les jours d’une "semaine-de-dix-jours", les mois de l’année, les cycles de la Lune, des festivités Halfling majeures, et les années de la vie d’Eriadon. L’autre face de l’épée est tout simplement signée des marques du fabricant, frappée de la tête d’un chien de chasse noir et des mots "L’épée des Journées". L’argent ternit permet aux gravures d’apparaître en noir.
Après la mort d’Eriadon, l’épée arriva dans les mains d’un prêtre de Arvoreen le Defenseur, voyageur, que l'on croyait mort, tué par des goblins de High Moor.
Statistiques:
- Epée Courte +2,
- Action libre sur le porteur (immunise le porteur contre les sorts de ralentissement, hâte, et contre les potions de Vitesse)
- 10% de tous les coups ralentissent l’adversaire.
Note: objet magique "moyennement bénni" (non maudit, sans être totalement bénéfique).

La face de l'homme mort (dead Man’s Face)
Dans le passé, ces casques ancients étaient communs chez les peuples tribals qui vivaient dans la région aujourd'hui connue sous le nom de ValBise (IceWind Dale).
L'apparence du casque est relativement simple : un simple casque de fer, avec un gond de plate de face. Une fois la construction basique du casque finie, des artisans gravaient sur la plate de face, l’image d’un guerrier mort. Le nom du guerrier ainsi qu’une description en un mot de sa mort étaient gravées sur son front.
Le casque était ensuite laissé lors des funérailles du guerrier. Les prêtres croyaient que le masque cachait la peur des hommes morts pendant qu’ils étaient jugés dans le monde-alternatif. Après un mois, les casques de grands guerriers étaient récupérés par les prêtres. Pendant les quelques années suivantes, les prêtres invoquaient les grands guerriers par leurs noms dans leurs rituels quotidiens.
Si l’on en croit la légende, si les dieux éstimaient que le guerrier était réellement vaillant, le casque gagnerait le pouvoir d’immuniser son porteur de la peur. Ce casque particulier porte le nom ancient "Siglef" ainsi que le mot "Hache".
Statistiques:
- Casque +1 (helm)
- Le porteur est immunisé contre les sorts de Peur et d’Horreur
- -2 au Charisme lorsque porté.
Note: objet magique "moyennement bénni" (non maudit, sans être totalement bénéfique).

 

par LORD TRY & UTHER PENDRAGON © 2000

 
 

 

ICEWIND DALE EST © UN PRODUIT BIOWARE,
LICENSE ET DISTRIBUTION DE INTERPLAY. DUNGEONS & DRAGONS ET ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS
SONT DES PRODUITS © WIZARDS OF THE COAST et TSR