IceWind Dale
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:: IceWind Dale - ValBise ::

 

Compte rendu de Chat

 

Présentation générale / Compte rendu de DirectChat

L'équipe de développement a accepter de participer à une scéance de dialogue en direct avec les (futurs) joueurs, le 22 mars 2000. L'ensemble de la "conversation" s'est déroulé en anglais, mais voici la traduction de l'ensemble des commentaires échangés.

 

Membres présents de l'équipe de dev.

- Chris Parker - Producteur,
- Darren Monahan - Producteur associé,
- Josh Sawyer - Designer
- Steve Bokkes - Designer
- David Ray - Programmeur
- Rich Finegan - Programmeur
- Tom French - Programmeur
- Pete Meihuizen - Conception graphique
.

Environs 80 intervenants 'joueurs' étaient également présents.

 

Compte rendu du DirectChat


1. Présentation du jeu

"IceWind Dale est un Jeu de Rôle sur ordinateur, se déroulant dans le nord des Royaumes Oubliés. Il utilise le moteur graphique de Baldur's Gate et le système de règles AD&D 2e édition. Dans le jeu vous jouez un groupe d'aventuriers qui seront ammenés à accomplir toute sorte d'actes héroïques, comme sauver le monde, augmenter leurs pouvoirs, tuer pleins de monstres, et surtout passer du bon temps."
[Chris Parker]

2. Difficulté de IWD (de 1 à 10 ; 1 étant le plus facile et 10, aucun espoir de gagner)
"La difficulté sera variable suivant les phases de jeu, mais en moyenne, la difficulté devrait tourner aux alentours de 6. Mais certaines zones seront très difficiles et d'autres plus simple que la moyenne."
[Chris Parker & Josh Sawyer]

3. Peut on connaitre qql éléments de l'histoire
"La seule chose que l'on peut dire est que des choses très étranges peuvent apparaitre dans la région d'IceWind Dale (Valbise)..."
[Josh Sawyer]

4. Date de sortie du jeu
"Durant le 2e quart de cette année (début de l'été 2000)."
[Chris Parker]

5. Quel est le rôle de Wizard of the Coast (WotC) dans le développement d'IWD
"WotC ne joue pas un rôle très important dans le *développement* du jeu. Ils tiennent juste a vérifier que l'esprit des Royaumes Oubliés est respecté dans les jeux de BioWare et Black Isle Studio (en fait, ils contrôlent les scénarii et le design des produits)."
[Chris Parker & Josh Sawyer]

6. Le scénario de IWD est il proche des récits de R.A. Salvatore se déroulant dans la région de Valbise
"IWD n'est pas très proche des histoires de R.A. Salvatore, car le jeu IWD se déroule près de 100 ans avant les récits de Salvatore, dans la chronologie des Royaumes Oubliés. Ainsi, aucun personnage des récits de R.A. Salvatore se trouvent dans le jeu IceWind Dale, mais le jeu se veut proche de l'esprit des livres."
[Chris Parker & Josh Sawyer]

7. Le système des sorts est il plus proche de Baldur's Gate ou Planescape Torment
"Le système de sorts est plus proche de Baldur's gate, notamment parceque les effets ne sont pas si "vastes" que dans Planescape et parceque le jeu n'est pas stoppé lorsqu'un sort est lancé.
Cependant, graphiquement, les sorts seront relativmeent proche de Planescape Torment, car l'équipe de Planescape travaille sur les sorts de IceWind Dale."
[[Chris Parker & Josh Sawyer]

8. Quelle configuration est nécessaire pour faire tourner IWD
"Une configuration proche de celle nécessaire à Planescape Torment est largement suffisante. C'est à dire, un Pentium 200Mhz, 32 Mo RAM, Carte Vidéo 4Mo, mais aucune indication quant à l'espace nécessaire sur le disque dur."
[Josh Sawyer & David Ray]

9. Impact de l'alignement sur les dialogues
"Pour l'instant, il est difficile de donner une réponse, cependant, les options de dialogues, par exemple, refléteront l'alignement du personnage. Autant, BG était réellement réalisé pour un personnage 'bon', autant IWD permettra aux personnages mauvais de s'exprimer."
[Chris Parker & Josh Sawyer]

10. Le mode multijoueurs
"IWD est orienté vers l'exploration de donjons, par un groupe d'aventuriers. A priori, le but est de plus développer le mode multijoueurs que pour Baldur's Gate, par exemple."
[Chris Parker]

11. Sera-t-il possible d'exporter son personnage d'IWD vers NWN
"Il sera impossible d'exporter ou importer son personnage d'IWD vers NeverWinter Nights ou tout autres jeux de BioWare et Black Isle Studio (il s'agit d'une nouvelle série de jeu)."
[Chris Parker]

12. Version DVD de IWD
"Pour l'instant aucune décision définitive n'a encore été prises (mais BG a finalement été édité en DVD)."
[Chris Parker]

13. Les dialogues seront-ils différents suivant les sexes / classes / races des personnages
"Tout ces paramètres pourront influencer les dialogues. Les modifications dues à l'alignements, la races ou la classes sont fréquents, mais Josh indique, que dans au moins deux cas, le genre joue un rôle important dans l'évolution du dialogue."
[Steve Bokkes & Josh Sawyer]

14. Taille du monde d'IWD
"Le monde d'IWD est plus petit que celui de BG, si on considère le nombre de "cartes", mais IWD s'ettend bien plus, en sous sol ou dans de hauts donjons."
[Chris Parker]

15. Y aura-t-il de nombreus choix de voix différentes
"L'ajout de voix d'acteurs est l'un des éléments les plus honéreux en matière de bruitage de jeu (sonoriser l'ensemble du jeu couterai plusieurs centaines de milliers de dollar). Donc, a priori, il n'y en aura pas beaucoup (environs 10 minutes de voix)."
[Chris Parker]

16. Combien de portraits différents
"Plus d'une trentaine de portraits différents."
[Josh Sawyer]

17. Etat d'avancement de IceWind Dale
"Environs 95% (mais cela reste approximatif)."
[Steve Bokkes]
[Note : le chat date du 22 mars 2000, et d'après les informations ayant filtrées de l'E3, il semblerait que IceWind Dale était quasiment finalisé pour le salon - c'est à dire pour le 11 mai 2000]

18. Sera-t-il possible d'augmenter la taille du texte, dans IWD
Il n'y aura pas d'option pour augmenter la taille du texte, mais la police utilisée sera bien plus lisible.
[Chris Parker & Josh Sawyer]

19. Beta test de IceWind Dale
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour...
[Chris Parker]

Présentation générale / Compte rendu de DirectChat

 

par LORD TRY & UTHER PENDRAGON © 2000

 
 

 

ICEWIND DALE EST © UN PRODUIT BIOWARE,
LICENSE ET DISTRIBUTION DE INTERPLAY. DUNGEONS & DRAGONS ET ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS
SONT DES PRODUITS © WIZARDS OF THE COAST et TSR